Le sentier « Découverte des chauves-souris »

Découvrez un sentier immergé en pleine nature et profitez du calme environnant !

Données techniques

Longueur :   
Durée :  
Point de départ :  gare de Troisvierges
Dégre de difficulté :  
Mètres en altitude :  

Au départ de la gare de Troisvierges, le sentier est accessible via la piste cyclable Vennbahn. Situé de part et d’autre de l’ancien tunnel ferroviaire de Huldange, le sentier « Découverte des chauves-souris » est constitué de deux parties :

  • la partie sud commence du côté luxembourgeois, à la bifurcation de la piste cyclable de la Vennbahn près de l’ancienne maison du garde-barrière et finit devant le portail sud du tunnel. Ce tronçon est d’une longueur de 900 mètres environ.
  • la partie nord commence à la bifurcation du côté belge et s’arrête devant le portail nord du tunnel. Ce tronçon est d’une longueur de 1000 mètres environ.

Quatre panneaux, une station audio et une borne multimédia se trouvent sur chaque tronçon. Le contenu est le même au nord comme au sud. Il suffit donc de visiter un tronçon. Les promeneurs pourront se reposer sur les bancs ou les aires de pique-nique, avant de revenir sur leurs pas pour le retour. En effet, le tunnel est fermé aux visiteurs, afin de ne pas déranger les chauves-souris qui s’y trouvent.

Le sentier « Découverte des chauves-souris »
Le sentier « Découverte des chauves-souris »
Le sentier « Découverte des chauves-souris »