Promenade St. Francois 13 km

Une belle promenade autour de Troisvierges!

Le point de départ de cette randonnée est situé à l’église des Franciscains de Troisvierges, qui héberge un des plus vieux orgues du Grand-Duché. Le chemin mène le long du cimetière de Troisvierges et continue ensuite vers la zone industrielle. Près du terrain de football, le chemin descend vers le village où il suit la Rue de Bellain. Suivez cette route jusqu’aux champs où le chemin de randonnée continue sur un petit chemin de terre. Le chemin suit ensuite la piste cyclable, la « Vennbahn ». Après avoir traversé une zone marécageuse, vous quittez la « Vennbahn » et suivez un chemin de terre vers Biwisch.

Passez la chapelle dans le village et orientez-vous vers la sortie de la localité. Dans un virage, le chemin de randonnée branche vers la droite et continue en montée. En haut vous attend une belle vue panoramique. Le chemin continue vers la gauche et traverse la grande rue pour suivre sur l’autre côté la rue Eichelsberg jusqu’à la forêt. Promenez vous dans les bois et revenez ainsi à Troisvierges. En-dessous des voies du train et le long du camping, le chemin vous mène à travers le jardin artistique « Jardin à suivre » et finit au point de départ à l’église.    

Le long du chemin de randonnée se trouvent une multitude de possibilités pour faire une halte.

En route avec Saint François : Empruntez le chemin de méditation et grâce à la brochure (voir PDF), apprenez plus sur les croix que vous rencontrerez au cours de la randonnée.

Promenade St. Francois 13 km
Promenade St. Francois 13 km
Promenade St. Francois 13 km