Promenade St. Francois 7 km

Une courte balade dans les alentours de Troisvierges!

Données techniques

Longueur :  7 km
Durée : 1.5 h
Point de départ :  l´église Troisvierges
Degré de difficulté :  moyen
Mètres en altitude : environ 103 m

Le point de départ de cette randonnée est situé à l’église des Franciscains de Troisvierges, qui héberge un des plus vieux orgues du Grand-Duché. Au croisement, le chemin continue tout droit dans la rue de Bellain. Suivez cette route jusqu’aux champs où le chemin de randonnée continue sur un petit chemin de terre. Le chemin suit ensuite la piste cyclable, la « Vennbahn ». Après avoir traversé une zone marécageuse, vous quittez la « Vennbahn » et suivez un chemin de terre vers Biwisch.

Passez la chapelle dans le village et orientez-vous vers la sortie de la localité. Dans un virage, le chemin de randonnée branche vers la droite et continue en montée. En haut vous attend une belle vue panoramique. Le chemin continue vers la gauche et traverse la grande rue pour continuer dans la rue des Prés. Il passe en dessous des voies, traverse le camping et mène à travers le jardin artistique « Jardin à suivre ». De là vous allez arriver au point de départ près de l’église.

Le long du chemin de randonnée se trouvent une multitude de possibilités pour faire une halte.

En route avec Saint François : Empruntez le chemin de méditation et grâce à la brochure (voir PDF), apprenez plus sur les croix que vous rencontrerez au cours de la randonnée.