Le parc « Jardin de l’Europe »

Le cadre idéal pour flâner, se reposer ou se détendre dans un espace verdoyant

Situé à l’est de la localité, le parc du Jardin de l’Europe fut créé en 2000 à l'occasion du projet Interreg « Jardins à suivre », lors duquel des groupes d’étudiants des universités de Munich, Versailles et Edinbourg ont réalisé des jardins à thème dans ce qui était jusque-là une prairie. Le jardin des étudiants d'Edinbourg existe encore dans sa version originale, les deux autres ont été démolis lors des travaux d'agrandissement du parc.

En 2003, à l'occasion de la rencontre annuelle des 15 communes rurales européennes, le chemin traversant le parc a été aménagé. En souvenir de cette rencontre, chaque commune présente a planté un arbre typique de son pays dans l'arboretum européen.

En 2004, les jardins " Danse des Elfes " de Guba & Sgard (D), le "Cercle magique" de Jean-Pierre Braz (F) et le "Jardin des graminées" furent installés.

En 2007, le projet "Plein les poches" de Phytholab (F) a été réalisé en même temps que la construction du bassin de rétention dans le parc.

Depuis l'an 2000, cet espace vert a été aménagé pour esn faire une véritable oasis de verdure. Des chemins de promenade, ainsi que des aires de jeux et des espaces de repos ont été créés. La plantation de nouvelles haies a permis la création de nouveaux espaces qui offrent de nouvelles possibilités – plantations de longue durée, installation d’objets d’art ou jardins temporaires.

Le parc « Jardin de l’Europe »
Le parc « Jardin de l’Europe »
Le parc « Jardin de l’Europe »