Circuit de randonnée K

Profitez d’une immersion en pleine nature aux alentours de Basbellain !

Données techniques

Longueur :  8 km
Durée : 2,0 h
Point de départ :  Basbellain - Parking près de l´église
Dégre de difficulté : facile
Mètres en altitude : +/- 67 m

plus d´ínformation

Le point de départ de cette randonnée est le parking à côté de l’église de Basbellain. Au départ de la gare de Troisvierges, les randonneurs suivront la signalisation du sentier naturel « Corenlysmillen » pour accéder au lieu de départ du circuit de randonnée K.

Les marcheurs empruntent un sentier vers le sud. A la sortie du village, ils découvrent une croix en grès du côté gauche de la route. Celle-ci date de la Guerre des Trente Ans (1618-1648). Quelques mètres plus loin, le chemin tourne à gauche et mène au « Galgenberg » (littéralement « colline de la potence »), qui offre un magnifique point de vue sur les hauts plateaux du Parc Naturel de l’Our.

Arrivés aux deux tiers de la ballade, les piétons longent la route entre Troisvierges et Basbellain sur quelques mètres, avant de rejoindre le sentier naturel « Cornelysmillen ». Ce dernier mène à travers la réserve naturelle du même nom : une zone humide qui abrite de nombreuses espèces animales et végétales rares.

Toujours en suivant les panneaux, les randonneurs arrivent au moulin appelé « Kiirchermillen », avant de passer sous les rails du chemin de fer et de rejoindre la route entre Basbellain et Troisvierges où ils tournent à gauche pour revenir à leur point de départ.

Circuit de randonnée K
Circuit de randonnée K