Circuit Auto-pédestre 1

Partez à la découverte de la nature et de petits villages pittoresques !

Données techniques

Longueur :  10,5 km
Durée : 3,0 h
Point de départ :  gare Troisvierges
Degré de difficulté :  moyen
Mètres en altitude : +/- 389

plus d´information

À partir de la gare de Troisvierges, les promeneurs se dirigent vers le camping et le centre de loisirs, où ils empruntent un sentier les menant vers le canon à l’entrée de la localité. Ils suivent alors le chemin de campagne sur leur droite et longent les champs et prairies. Après une petite ascension, ils peuvent admirer la magnifique vue sur les paysages environnants.

Un peu plus loin, ils arrivent sur un sentier forestier qui descend par endroits en pente raide. Une fois dans la forêt, ils traversent prudemment les rails au passage à niveau, avant d’arriver à Cinqfontaines, où ils découvriront le couvent et le mémorial d’Auschwitz.

Ils poursuivent leur randonnée en montant, avant de tourner à gauche une première fois. Environ 500 mètres plus loin, ils passent devant une ferme et prennent à nouveau sur leur gauche. Ils dépassent le cimetière et suivent le chemin qui descend vers Sassel.

Les randonneurs traversent ce village et poursuivent en montant une petite colline. Le chemin redescend ensuite et passe devant deux petits étangs. Au fond de la vallée, les marcheurs empruntent le petit sentier sur leur gauche en direction de Troisvierges pour rejoindre la gare.

Circuit Auto-pédestre 1
Circuit Auto-pédestre 1