Circuit de randonnée B

Découvrez le second point culminant du Grand-Duché de Luxembourg!

Données techniques

Longueur :  18,0 km
Durée : 4,5 h
Point de départ :  gare Troisvierges
Degré de difficulté :  moyen
Mètres en altitude : +/- 222 m

 plus d´information

Le point de départ de cette randonnée est la gare de Troisvierges, d'où le chemin traverse à gauche le parking et suit ensuite la piste cyclable en légère pente. Après avoir traversé un petit ruisseau, le sentier mène dans une forêt d’épicéas et conduit vers le sommet d’une colline.

Le sentier s’y transforme en chemin de campagne. Il mène jusqu’à un passage à niveau, avant de monter en pente raide jusqu’à la route CR 337, qui va  être traversée pour poursuivre le chemin de campagne. 

À l'église à Huldange le chemin bifurque à droite pour rejoindre rapidement le « Burrigplatz », qui est, avec ses 559 mètres d’altitude, un des points culminants du Grand-Duché de Luxembourg .

La balade se poursuit dans les bois sur la piste cyclable de la « Vennbahn », l’ancienne voie ferrée reliant Aix-la-Chapelle (Aachen) à Troisvierges. Elle traverse ensuite le village de Wilwerdange, avant de passer par Drinklange pour arriver à Troisvierges. Il ne reste plus qu’à traverser la localité pour rejoindre la gare, le point de départ.

Circuit de randonnée B - Hiking
Circuit de randonnée B - Hiking
Circuit de randonnée B - Hiking