Circuit de randonnée B

Découvrez le point le plus élevé du Grand-Duché de Luxembourg !

Données techniques

Longueur :  18,0 km
Durée : 4,5 h
Point de départ :  gare Troisvierges
Degré de difficulté :  moyen
Mètres en altitude : +/- 222 m

 plus d´information

Au départ de la gare de Troisvierges, les marcheurs traversent le parking sur leur gauche et suivent la piste cyclable en légère pente. Après avoir traversé un ruisseau, ils suivent un sentier qui s’enfonce dans une forêt d’épicéas et conduit vers le sommet d’une colline.

Le sentier s’y transforme en chemin de campagne. Il mène jusqu’à un passage à niveau, avant de monter en pente raide jusqu’à la route CR 337, que les randonneurs traverseront prudemment pour poursuivre leur chemin en logeant champs et forêts.

Arrivés à Huldange, les marcheurs poursuivent leur chemin jusqu’à l’église où ils bifurquent à droite pour rejoindre rapidement le « Burrigplatz », le point culminant du Grand-Duché de Luxembourg avec ses 559 mètres d’altitude.

La balade se poursuit dans les bois sur la piste cyclable de la « Vennbahn », l’ancienne voie ferrée reliant Aix-la-Chapelle (Aachen) à Troisvierges. Elle traverse ensuite le village de Wilwerdange, avant de passer par Drinklange pour arriver à Troisvierges. Il ne reste plus qu’à traverser la localité pour rejoindre la gare, le point de départ.

Circuit de randonnée B
Circuit de randonnée B
Circuit de randonnée B